Le master projets européens est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence de sciences humaines et sociales, lettres et langues, droit et sciences politiques. L’admission en M2 est possible pour les titulaires d’un M1 de ces disciplines. Cependant, les étudiants titulaires de licences ou de M1 d'autres domaines, notamment scientifiques, et qui souhaitent s'orienter vers la gestion de projets européens dans le domaine de la recherche et de l'innovation, peuvent également se présenter.

Les admissions se font sur dossier (et entretien si nécessaire) en M1, sur dossier et entretien avec un jury universitaire en M2. Les principaux critères de sélection sont la qualité universitaire du dossier (12-13 de moyenne, mention Bien ou TB souhaitées en licence et en M1), la qualité de la lettre de motivation et les projets professionnels des candidats, ainsi que la capacité en langues. Deux sessions sont prévues, en juin et septembre.

Formulaires à télécharger :

pdf dossier de candidature en M1, à renvoyer avant le 31 mai (session 1) ou le 22 août 2015 (session 2) .
pdf dossier de candidature en M2, à renvoyer avant le 31 mai (session 1) ou le 22 août 2015 (session 2) .

Attention, le TOEIC (Listening and reading test) est désormais requis dans le dossier de candidature au M2 (niveau 900). Pour vous inscrire à une session, merci de consulter le site de l'ETS. Les étudiants de M1 le passent en fin de deuxième semestre dans le cadre de leur scolarité.

Pour plus de renseignements, merci de contacter le secrétariat (Marie-Laure Baheux, 01 34 25 64 34, marie-laure.baheux@u-cergy.fr)